Le renouveau de la gestion des notes de frais avec PayFit

margaux avatar

Margaux Lajouanie

18 mai 2018

custom-Custom_Size___online-shopping-credit-cards_4460x4460

Le module de gestion des notes de frais évolue avec vous. De nombreuses optimisations ont été pensées en fonction de vos besoins. 

 

En janvier 2017, nous annoncions que dorénavant PayFit offrait la possibilité aux entreprises de gérer leurs notes de frais. Nous annoncions aussi que cette fonctionnalité ne serait pas figée et qu’elle évoluerait. Un an après sa sortie, il est temps de faire un point sur l’évolution de la gestion des notes de frais par PayFit.

Une seule note de frais pour plusieurs dépenses.

Une note de frais peut contenir plusieurs dépenses. Voilà la vraie définition de “note de frais” que nous avons souhaité respecter avec cette nouvelle optimisation : désormais il est possible pour un salarié d'ajouter plusieurs dépenses d'un coup, pour une seule et même note de frais. Il a juste à renseigner les informations nécessaires pour chacune de ses dépenses et ensuite à valider une note de frais globale.


Il pourra par exemple soumettre toutes ses dépenses d'un coup à la fin du mois et visualiser plus facilement la somme globale dont il sera remboursé.

Ajout d'une dépense sur PayFit

 

De son côté, l’employeur ou le manager continue de valider ou refuser les dépenses une par une, depuis son espace entreprise ou son espace employé.

Plusieurs justificatifs pour une même dépense

Il arrive que plusieurs justificatifs soient nécessaires pour une seule et même dépense, c’est pour cela que dorénavant il est possible d’ajouter plusieurs justificatifs pour une seule dépense. En cliquant sur Aperçu, le salarié peut naviguer très simplement d’un justificatif à l’autre.

 

Justificatif d'une dépense PayFit

L’ajout des notes de frais par Codes Projets

Les codes projets permettent aux employés d'allouer leurs heures de travail (via le module de suivi du temps de travail) et leurs notes de frais (via le module notes de frais) aux différents projets sur lesquels ils travaillent.   

 

Lorsque l’employé ajoute une dépense, il lui suffit de sélectionner le projet concerné par cette dépense.

 

Note de frais par codes projets sur PayFit

 

De son côté, lorsque l'employeur réalise un export des notes de frais, une colonne supplémentaire renseigne, si nécessaire, les codes projets concernés pour chaque dépense.

 

Le module gestion des notes de frais continuera à évoluer dans les prochaines semaines et mois, plein de nouvelles optimisations sont prévues (la validation multiple des dépenses par exemple). Pour toutes questions écrivez-nous depuis votre compte PayFit en cliquant sur "Aide" en bas à droite.

 

Je découvre PayFit