Des nouveaux locaux ? Concentrez vous sur le productif, pas le rébarbatif

margaux avatar

Margaux Lajouanie

10 avril 2018

custom-Custom_Size___rawpixel-com-555905-unsplash

Retrouvez des conseils à prendre en compte afin que le déménagement de votre bureau se déroule dans les meilleures conditions possibles. 

 

 

Le temps, c’est de l’argent, mais pas que. Au travail, perdre du temps à gérer de la paperasse, c’est du gaspillage. Vous préféreriez dédier ce temps à trouver des solutions pour augmenter la productivité de vos employés, à penser à de nouvelles stratégies ou tout simplement au bien-être de vos employés. Dans cet article, nous vous donnons toutes les astuces pour que vous ne perdiez plus de temps avec vos démarches administratives. 

 

Plusieurs conseils sont importants à prendre en considération pour réussir votre déménagement d’entreprise. Vous avez préparé votre déménagement des mois, voire une année à l’avance, vous avez mis tous vos employés au courant de ce gros changement, vous vous êtes occupé de créer des équipes opérationnelles pour aider à la transition vers vos nouveaux locaux, il faut à présent régler tout le côté rébarbatif, administratif.

 

Il faut prévoir en amont les aménagements et travaux que vous pourriez faire, s’ils seront coûteux et quels seront leurs impacts sur la productivité de votre entreprise. Préoccupez-vous également de l’essentiel pour permettre aux employés d’être opérationnels dès le premier jour : l’électricité et donc le wifi.

 

Vérifiez d’abord l’état de l’électricité dans vos locaux pour savoir s’il faut faire des travaux particuliers au niveau des prises. Si vous voulez des renseignements sur l’ouverture d’un compteur chez votre fournisseur historique d’électricité, c’est par ici. Prévoyez suffisamment de temps pour ne pas retarder les démarches de mise en service qui peuvent être plus ou moins longues selon la saison à laquelle vous déménagez, et la disponibilité des techniciens. Il est recommandé de déménager durant les périodes creuses d’été, surtout au mois d'août. Si vous bouclez les devis des services de déménagement suffisamment en avance, vous n’aurez pas à subir la hausse des prix des déménageurs professionnels.

 

déménagement bureau

 

Une fois l’électricité vérifiée, pensez à vos documents professionnels. Pour éviter la perte d’informations pendant votre déménagement et assurer à vos employés qu’ils pourront retrouver leurs dossiers simplement dès leur arrivée, pensez à des systèmes de stockage sur Cloud. Il est primordial que vous ayez archivé tous vos documents et assuré une traçabilité de toutes les informations stockées.

 

Pour les petites entreprises, vous pouvez souscrire à une offre de fournisseur d’accès à internet pour bénéficier des bonus de stockage des forfaits pour les professionnels. Si vous avez déjà votre offre Internet, pensez à la déménager dans les temps. Pour vous renseigner sur le déménagement de votre box internet, lisez ceci. Pour les plus grosses entreprises, vous pourriez faire appel à des entreprises spécialisées dans l’hébergement de documents professionnels en Cloud privé. De nombreuses offres sur-mesure sont accessibles et adaptées à différents budgets, et vous permettent de vous concentrer sur les problématiques propres à votre activité, et à la transition de vos équipes et à leur productivité, tout en déménageant sereinement.

 En savoir plus sur le calcul des congés payés